Menu

Pierre-Louis
Périn

Associé

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Pierre-Louis Périn est associé au sein du département Corporate. Il intervient sur des opérations de fusions et acquisitions, de Private Equity, et plus généralement, en droit des sociétés, auprès de sociétés cotées et non cotées, dans un contexte national ou international.

Corporate M&A Private Equity
RSE

En matière de fusions et acquisitions, Pierre-Louis intervient dans une large gamme de projets d’acquisition de sociétés ou d’actifs, de partenariat et joint ventures entre acteurs privés ou publics, de désinvestissements et de reclassements d’actifs, restructurations, fusions, etc., sur tous les aspects des opérations.

En matière de Private Equity, il accompagne des investisseurs et des fondateurs dans tous les types d’opérations de capital-investissement, sur tous les aspects de ces opérations.

“Pierre-Louis Perin is an excellent expert. Always available when needed. Respect deadlines and an excellent adviser.”

Legal 500 EMEA 2022

Sa connaissance approfondie des acteurs du marché (groupes industriels, fonds d’investissement et investisseurs, autorités de marché et organismes institutionnels, banquiers d’affaires, avocats, dirigeants d’entreprise, etc.) permet une gestion pragmatique des problématiques.

Pierre-Louis Périn est diplômé de Sciences Po et est Docteur en Droit. Il est un membre actif de France Invest et a coordonné l’édition du Guide des bonnes pratiques du Capital-Innovation édité par France Invest en 2011 et 2019. Il est notamment l’auteur avec le professeur Michel Germain d’un livre de référence sur la société par actions simplifiée (SAS) dont la 7ème édition est en préparation. Il est professeur affilié à l’Ecole de droit de Sciences Po et a donné des cours à HEC, l’Insead et à l’Université.

Avant de rejoindre BERSAY, Pierre-Louis a débuté sa carrière au sein de la direction juridique de grands groupes (PSA Peugeot Citroën, Thomson, Axa), avant de devenir avocat et d’être associé dans les Cabinets Deloitte (2000-2001), SJ Berwin (2001-2017, devenu KWM en 2014) et Reed Smith (2017-2019).

Dans l’édition 2022 de “Best Lawyers”, Pierre-Louis a été reconnu comme l’un des meilleurs praticiens du droit par ses pairs pour son expertise en « Corporate », « Private Equity » et « Venture Capital ».

Français
Anglais

Domaines d’interventions

Acquisitions de sociétés ou d’actifs
Partenariats et Joints Ventures
Désinvestissement, reclassements d’actifs et restructurations
Fusions
Capital innovation / Venture
Capital développement
Capital transmission / LBO
Droit des sociétés général
Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !