Anne-Lise
Puget
Avocate au Barreau de Paris depuis 2004, Anne-Lise Puget intervient en conseil, comme en contentieux, sur des dossiers de droit social, tant collectif qu’individuel, y compris en droit pénal.
Elle accompagne des clients nationaux et internationaux de diverses industries telles que la Finance/Gestion d’actifs, le Divertissement, les Transports, l’Education, la Pharmacie, la Beauté et le Bien-être, le Conseil, l’IT, etc.
Elle participe également à des opérations sur lesquelles interviennent notamment les départements Corporate, Fiscalité, Contentieux, IP/IT, Finance et Restructuring de Bersay.
“Anne-Lise Puget is very to the point, extremely responsive and with a good knowledge of the company and its challenges. Her advice is tailored and consistent with our social policy.”
(Legal 500 EMEA 2022)
Anne-Lise est diplômée de l’Université d’Orléans (Maîtrise de Droit privé), de l’Université de Northumbria (Newcastle) (LLM in English Law), de l’Université de Rennes I (DEA de Droit Privé) et de l’ESSEC (Mastère spécialisé Droit des Affaires internationales et Management). Elle est membre de l’EELA (European Employment Law association).
Avant d’intégrer Bersay en 2010, Anne-Lise Puget a notamment exercé au sein des cabinets Herbert Smith LLP et Kramer Levin Naftalis and Frankel, à Paris.
“The confident and capable Anne-Lise Puget is always available, quite innovative and provides global and strategic vision while also taking care of details.”
(Legal 500 EMEA 2020)
Domaines d’interventions
Accompagnements significatifs
Assistance au détourage et à la cession d’une partie des activités de la société ; suivi du transfert des salariés concernés dont des salariés protégés.
Gestion des contentieux liés à des redressements URSSAF.
Gestion des contentieux et des négociations transactionnelles avec les salariés et anciens salariés cadres et dirigeants à forte ancienneté, et les conseils de ces derniers.
Elaboration de règles imposant le respect des principes d’égalité et de parité aux partenaires et prestataires de services du groupe ; Assistance à l’élaboration des politiques de gestion et de protection des données personnelles des salariés du groupe ; négociation de managing packages ; rédaction de clauses contractuelles pour la protection des intérêts de la Société (non-concurrence, non-débauchage, propriété intellectuelle) ; rédaction et négociation des accords d’épargne salariale.
Formation à l’attention des managers sur les règles fondamentales du droit social et risques économiques liés à leur violation.
Veille juridique relative aux règles d’accueil du public dans le contexte de la crise sanitaire ; conception et mise en œuvre d’un protocole permettant l’organisation par l’entreprise de campagnes de tests sur les clients, destinées à sécuriser les événements.
Négociation et mise en œuvre de plans de sauvegarde de l’emploi et des conséquences sociales des procédures collectives dont son entité française fait l’objet.
Dans le cadre de son opération de cession, création d’un managing package pour l’ensemble des salariés clefs et refonte de leurs contrats de travail.