Martin
Tissier
Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Martin Tissier consacre son activité au droit administratif, en particulier le droit public des affaires.
Il intervient principalement en droit de la commande publique, réglementation économique, notamment des industries de réseaux, aides d’Etat ainsi que la vie des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, droit de l’urbanisme et droit de l’environnement, au conseil comme au contentieux. Il conseille également les collectivités territoriales et opérateurs privés en lien avec le secteur public.
“Martin Tissier is constantly looking for legally secure, but innovative solutions, always ready to find arrangements and operations that meet the needs of his client.”
(Legal 500 EMEA – Administrative and Public Law 2022)
Martin Tissier a développé une expertise reconnue en matière de communications électroniques du territoire depuis 15 ans ; particulièrement s’agissant des interventions des collectivités territoriales pour l’aménagement numérique du territoire. Il a ainsi participé à la définition et au montage de près d’une trentaine de réseaux d’initiative publique, qu’il s’agisse de réseaux câblés, de réseaux de collecte ou de réseaux de desserte de type FTTH/FTTB.
“ Excellent.”
(Décideurs Magazine – Droit des Télécommunications 2023)
Martin est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (DEA de Droit public de l’Economie).
Avant d’intégrer Bersay en 2018, Martin Tissier a commencé sa carrière en 1999 au Brésil, en tant que juriste au sein du Cabinet Wald & Associados à São Paulo. Il a ensuite travaillé chez UGGC & Associés, puis au sein de l’Association des villes pour les communications électroniques et l’audiovisuel en tant que chargé de mission. En 2004, il a intégré le Cabinet Bird & Bird. Après un passage chez Seban & Associés en 2009, il a fondé le Cabinet B.O.T. Avocats en 2010, dédié au droit public économique.
En 2024, Martin Tissier a été reconnu comme l’un des meilleurs praticiens du droit par ses pairs pour son expertise en « Public Law » dans Best Lawyers. En 2023, il a également été désignée par Legal 500 EMEA comme « Next Generation Partner » dans la catégorie « Telecoms ».