Jérôme
Bersay
Avocat au Barreau de Paris depuis 1992, Jérôme Bersay est le fondateur de Bersay. Il est associé au sein du département M&A et intervient sur des opérations de fusions et acquisitions, de Private Equity, et plus généralement, en droit des sociétés, auprès de sociétés cotées et non cotées, dans un contexte national ou international ; ainsi qu’en contentieux commercial.
M&APrivate EquityContentieux et Arbitrage
En matière de fusions et acquisitions, Jérôme intervient dans une large gamme de projets d’acquisition de sociétés ou d’actifs, de partenariat et joint ventures entre acteurs privés ou publics, de désinvestissements et de reclassements d’actifs, restructurations, fusions, etc., sur tous les aspects des opérations.
En matière de Private Equity, il accompagne des investisseurs et des fondateurs dans tous les types d’opérations de capital-investissement, sur tous les aspects de ces opérations.
Sa connaissance approfondie des acteurs du marché (groupes industriels, fonds d’investissement et investisseurs, autorités de marché et organismes institutionnels, banquiers d’affaires, avocats, dirigeants d’entreprise, etc.) permet une gestion pragmatique des problématiques.
Jérôme est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Economique et Financière) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de Droit des Affaires, et Institut de Droit des Affaires). Il est également membre de l’International Bar Association.
Avant de fonder Bersay en 1995, Jérôme Bersay a travaillé en qualité d’analyste financier, au sein du Crédit Lyonnais New York, puis en qualité d’avocat, au sein des cabinets d’avocats Salès, Vincent & Associés puis Reinhart Marville.
Dans l’édition 2024 de Best Lawyers, Jérôme Bersay a été reconnu comme l’un des meilleurs praticiens du droit par ses pairs pour ses expertises en « Corporate », « Banking and Finance », « Litigation », « Private Equity » et « M&A ».