Menu
Accompagnement significatifSuccès

BERSAY conseille TotalEnergies Wash France, le plus grand réseau de lavage auto en France

7 juillet 2021

Les départements Restructuring et Corporate de BERSAY ont accompagné la société TotalEnergies Wash France (groupe TotalEnergies), le plus grand réseau de lavage auto en France, dans le cadre de la reprise en plan de cession des actifs et de l’activité des sociétés POLWASH / DSP.

TotalEnergies Wash France, filiale du groupe TotalEnergies, constitue le plus grand réseau de lavage auto en France. En reprenant en plan de cession les actifs et l’activité des sociétés POLWASH / DSP, TotalEnergies Wash France poursuit le développement de son réseau de tunnels de lavage automobile en France.

Depuis 2016, la société DSP a pour activité le nettoyage automatique auto-moto et la vente d’accessoires et de produits d’entretien au sein de la zone commerciale UXEPO à Seclin, près de Lille. Ce site est équipé d’un tunnel de lavage automatisée, d’une zone de lavage motos, de deux zones de préparation avec injecteur-extracteur de vapeur et de 24 places de parking équipées d’aspirateurs en libre-service.

A compter du jugement d’ouverture de la procédure de redressement judiciaire en date du 29 septembre 2020, plusieurs candidats, acteurs français du lavage auto, se sont positionnés en déposant des offres de reprise en plan de cession.

Selon le jugement en date du 19 janvier 2021, le Tribunal de commerce de Lille-Métropole a retenu le projet de reprise des actifs et activités des sociétés DSP et POLWASH présenté par TotalEnergies Wash France.

L'équipe Bersay était composée de :

Jérôme
Bersay
Corporate M&A
Voir plus
Pauline
Darmon
Corporate M&A
Voir plus
Juliette
Bour
Entreprises en Difficulté et Restructuration
Voir plus
Guy
Elmalek
Entreprises en Difficulté et Restructuration
Voir plus
Newsroom
Nomination

Julie Molinié rejoint l’équipe Entreprises en difficulté et Restructuration du Cabinet BERSAY en qualité d’associée

Actualité du cabinet
8 juillet 2024
Droit Public

Les conditions d’exclusion d’un candidat à un procédure de passation

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

Le Conseil d’État annule la tarification des TER pour 2024 en raison d’irrégularités dans la procédure de fixation des redevances.

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La signature d’un acte administratif via un système de téléservice ne dispense pas d’une mention permettant d’identifier l’auteur

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La jurisprudence Czabaj n’est pas applicable aux recours qui ont été formé avant son intervention

Analyse
29 mai 2024

Congés payés & maladie – Décryptage de la loi n°2024-364 dite DDADUE

Analyse
23 mai 2024
L'Argus de L'enseigne

La requalification d’un congé avec offre de renouvellement en congé-refus

Revue de presse
7 mai 2024
Chambers 2024Litigation

L’équipe Contentieux classé dans Chambers & Partners

Distinction
24 mars 2024
Droit Public

Les candidats ne sont pas tenus de connaître la pondération ou la hiérarchisation des critères de sélection pour la procédure de sélection préalable à la délivrance de l’autorisation d’occupation du domaine public.

Analyse
8 mars 2024
Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !