Mathilde
Cousteau
Avocate au Barreau de Paris depuis 2008, Mathilde Cousteau est spécialisée dans la résolution des litiges auxquels est nécessairement confrontée toute entreprise dans le cours de ses activités, société française ou étrangère, cotée ou non cotée, dans leurs précontentieux ou contentieux.
Elle intervient auprès de nombreuses entreprises françaises ou étrangères dans leurs précontentieux ou contentieux, devant les juridictions étatiques ou dans le cadre d’arbitrages internes ou internationaux.
Mathilde est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de Droit des Affaires) ; de l’Université de Versailles (DESS de Droit des Affaires) et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, section finance et stratégie.
Avant de rejoindre Bersay en 2018, Mathilde Cousteau a exercé pendant dix ans au sein du Cabinet White & Case (2008 à 2018), dont six mois au sein du bureau de Washington D.C. (2013) afin de représenter une banque de premier rang faisant l’objet d’enquêtes initiées par les autorités américaines, françaises et européennes.