Menu

Magda
Gillaux

Collaboratrice

Avocate au Barreau de Paris depuis 2019, Magda Gillaux intervient en contentieux des affaires, judiciaire et arbitral ainsi qu’en droit pénal des affaires.

Contentieux et Arbitrage

Elle accompagne des entreprises françaises ou étrangères dans leurs précontentieux ou contentieux, devant les juridictions étatiques civiles et commerciales ou dans le cadre d’arbitrages internes ou internationaux. Elle accompagne également les clients du cabinet dans les dossiers de droit pénal des affaires.

Magda est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master II Professionnel Juriste d’affaires et Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE)) et inscrite sur la liste des avocats commis d’office au Barreau de Paris

Avant d’intégrer BERSAY, Magda a travaillé près de quatre ans au sein du Cabinet Le 16 Law, à Paris. Elle a également effectué plusieurs stages au sein du département contentieux de Cabinets américains et britanniques.

Français
Anglais
Portugais
Espagnol

Domaines d’interventions

Contentieux devant les juridictions judiciaires
Arbitrage
Modes alternatifs de règlement des litiges
Droit pénal des affaires

Accompagnements significatifs

Un leader du secteur des transports

Représentation et assistance dans le cadre d’une expertise judiciaire ; participation aux réunions d’expertise et rédaction de dires ; représentation et assistance dans le cadre de l’action au fond engagée devant le Tribunal de commerce sur le fondement de la garantie des vices cachés.

Un cessionnaire dans le cadre d’un contentieux post-acquisition

Représentation et assistance dans le cadre d’un contentieux post-acquisition ; engagement d’une action en référé aux fins de désignation d’un tiers-expert ; assistance dans le cadre de l’action au fond qui sera engagée aux fins de mise en œuvre d’une clause de garantie d’actif et de passif.

Un concessionnaire d’autoroutes dans le cadre d’une rupture des pourparlers

Représentation et assistance devant le Tribunal de commerce d’un concessionnaire d’autoroutes le cadre d’un contentieux sur la rupture des pourparlers ; développement de moyens de défense face à une demande indemnitaire d’environ 10 millions d’euros.

Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !