Alain 

Jouan

Associé

Langues

Français, Anglais

  

Alain Jouan

Associé

Alain intervient dans l’ensemble des domaines de la fiscalité, tant en conseil qu’en contentieux, pour une clientèle allant des personnes physiques aux entreprises multinationales cotées ou non.

Il assiste ses clients dans le cadre d’opérations d’acquisitions, fusion, restructuration, mise en place de joint-ventures, contrôles fiscaux et négociations de ruling avec l’administration fiscale. En matière contentieuse, Alain accompagne ses clients dans le cadre de leurs problématiques fiscales devant l’ensemble des juridictions administratives et/ou civiles.

Titulaire d’un DESS de fiscalité des entreprises de l’université Paris IX Dauphine, d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité et d’une maîtrise en droit international et droit européen de l’université Paris II – Panthéon Assas,

Alain est membre du Barreau de Paris depuis 1997 et exerce en qualité de fiscaliste depuis 1989.

Avant de rejoindre Bersay & Associés en 2018, il a exercé de 1989 à 2005 chez Deloitte, puis Price Waterhouse Coopers et Paul Hastings, avant de cofonder le Cabinet Vaughan Avocats en 2005 et le cabinet DJP Avocats en 2008.

Langues

Français, Anglais