Menu
Revue de presseLe Figaro

Quel est le bon moment pour demander une augmentation de salaire ? Nathalie Cerqueira répond au Figaro

16 décembre 2021
Nathalie Cerqueira
Associée

Mettre la question sur la table de la rémunération ne s’improvise pas et il faut choisir la période de l’année où son chef sera le plus à l’écoute. Attirer de nouveaux talents, c’est bien, conserver les bons éléments, ça ne l’est pas moins. Fort de ce constat, la plupart des entreprises disent pratiquer une politique salariale dynamique. En fin d’année, la question se pose avec plus d’acuité: les salariés veulent profiter de cette période pour obtenir un coup de pouce.

« S’il veut être entendu par son manager, le salarié doit faire état de justifications objectives, vérifiables et pertinentes » , souligne Nathalie Ceirquiera, avocate associée chez BERSAY. Plaider auprès de sa hiérarchie implique de savoir se comparer. « Par exemple, ajoute-t-elle, le salarié devra montrer avec nuance que ses responsabilités et sa charge de travail sont plus lourdes que celles de ses collègues. »

L’expérience professionnelle acquise sur un poste doit également être valorisée dans le discours du salarié, « sous réserve que cette expérience conduise à traiter de clients, de produits ou de services un peu complexes » Là encore, il s’agit de monter en creux que tout le monde ne peut pas satisfaire aux mêmes exigences.

La qualité du travail fourni, appréciée sur la base de bilans d’évaluation réguliers et reposant sur des critères objectifs, est le socle d’une augmentation salariale en bonne position pour aboutir.”

Nathalie Cerqueira
Newsroom
L'Argus de L'enseigne

La requalification d’un congé avec offre de renouvellement en congé-refus

Revue de presse
7 mai 2024
Chambers 2024Litigation

L’équipe Contentieux classé dans Chambers & Partners

Distinction
24 mars 2024
Droit Public

Les candidats ne sont pas tenus de connaître la pondération ou la hiérarchisation des critères de sélection pour la procédure de sélection préalable à la délivrance de l’autorisation d’occupation du domaine public.

Analyse
8 mars 2024
Droit Public

Le juge peut réduire le nombre de titulaires d’un accord-cadre multi attributaires à un nombre inférieur à celui envisagé par le règlement de consultation.

Analyse
8 mars 2024
Option Droit et Affaires

Six cabinets sur l’entrée au capital de Selp

Revue de presse
7 mars 2024
Entreprendre

Transition écologique : Quels enjeux pour le secteur de l’immobilier ? Interview de Charles Koskas

Revue de presse
4 mars 2024
Analyse

La modification des règles de la consultation au cours de la procédure en cas de circonstances particulières.

Analyse
1 mars 2024
Décideurs 2024Guide Innovation, Technologies & Télécoms

Le Magazine Décideurs nous Classe comme « Excellents » en Droit des Télécommunications

Distinction
27 février 2024
Droit Public

Attention aux prises de parole des élus sur les réseaux sociaux lors d’une consultation publique.

Analyse
12 février 2024
Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !