Bersay a conseillé la société METabolic EXplorer dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec le groupe japonais Ajinomoto pour l’acquisition de Ajinomoto Animal Nutrition Europe, premier site européen de production d’acides aminés par fermentation.

METabolic Explorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques, cotée sur Euronext Paris, a vocation à disposer ainsi de deux unités opérationnelles dans la Somme et en Moselle.

Grâce à la conclusion de cette acquisition singulière et ambitieuse, METabolic Explorer envisage de devenir le leader européen de la fabrication par fermentation d’acides aminés pour la nutrition animale.

Cette opération structurante a vocation à donner naissance à un groupe de 450 collaborateurs avec une capacité de production annuelle supérieure à 100 kilotonnes d’acide aminés et de 6 kilotonnes de propanediol et d’acide butyrique.

L’équipe Bersay était composée de Pierre-Louis Périn, associé, David Faravelon et Alexandre Ancel en Corporate/M&A, de Claire Poirson, associée, et Léa Monel en Propriété Intellectuelle et Droit des Contrats, de Frédéric Flatrès, associé, et Valentin Besnard en Contentieux, et de Charles Koskas, associé, en Immobilier.

Cliquez ici

Actualités

du cabinet

Bersay

dans la presse

Vos avocats

vous informent