Nouvelle gouvernance pour le Cabinet Bersay
Pour accompagner la forte croissance de son activité, Bersay décide de renforcer sa gouvernance et de franchir une nouvelle étape.
Une gouvernance qui répond à un changement de dimension
Après avoir, ces derniers mois, recruté un Secrétaire Général, Olivier Cebrian, puis créé un comité de direction composé de cinq associés, le changement de gouvernance se poursuit avec la nomination à l’unanimité de Frédéric Lecomte comme nouveau Managing Partner. Il assurera la gestion quotidienne et le déploiement des décisions stratégiques du cabinet.
…et aux défis marché de demain
A l’heure où la consolidation dans le secteur des cabinets d’avocats d’affaires semble s’accélérer, Bersay fait le choix de répondre par une gouvernance solide et structurée permettant d’opérer un virage majeur.
Jérôme Bersay, en tant que Founding Partner, se concentre désormais pleinement sur les enjeux business du cabinet, la gestion de certains dossiers et le développement international du cabinet.
« Je me réjouis de la nomination de Frédéric en tant que Managing Partner. Son engagement, son leadership naturel et sa diplomatie sont des atouts indispensables pour continuer de faire grandir Bersay. Dans un monde où tout s’accélère il devenait inévitable que je concentre mon énergie et ma détermination au service des clients et du développement international du cabinet. »
Frédéric Lecomte, associé au sein du département droit du numérique et droit commercial depuis 2021 souhaite, quant à lui, afficher des ambitions de croissance et d’innovation.
« Je suis très heureux de prendre les fonctions de Managing Partner du Cabinet Bersay dans ce contexte de changement de dimension.
Comme pour toute entreprise en pleine évolution, les défis économiques et technologiques sont cruciaux et les challenges humains nombreux. En m’appuyant sur les excellentes expertises professionnelles du cabinet, j’entends concentrer mes efforts sur la mise en œuvre par nos équipes des meilleurs outils au service de nos clients dans un environnement de travail amélioré et ainsi nous donner les capacités de poursuivre notre développement aussi bien sur le marché domestique qu’international. »