Menu
Actualité du cabinetNomination

BERSAY renforce son département fiscal avec la nomination de Manuela Bitton en qualité de Counsel

8 juillet 2021

BERSAY a le plaisir d’annoncer la nomination de Manuela Bitton en qualité de Counsel au sein du département fiscal, venant ainsi renforcer la pratique fiscale du Cabinet.

Communiqué de presse

“ Les qualités humaines de Manuela, son expérience sur des dossiers fiscaux complexes et transfrontaliers et son expertise particulière en matière de patrimoine, viennent enrichir les compétences réunies au sein de l’équipe fiscale. Par cette nomination, nous souhaitons reconnaître le savoir-faire de Manuela et mettre en valeur son engagement constant et apprécié auprès de nos clients.”

déclare Alain Jouan, associé du pôle Fiscal

Avocate au Barreau de Paris depuis 2013, Manuela Bitton accompagne les entreprises françaises et les groupes internationaux dans la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes et complexes : opérations de fusions-acquisitions, de restructuration de groupes de sociétés, de fiscalité internationale et de fiscalité immobilière.

Elle conseille également une clientèle privée, notamment de dirigeants, sur leurs problématiques patrimoniales, sur la réorganisation de leurs investissements ou de leurs activités. Enfin, Manuela Bitton a une expérience significative dans le cadre des procédures de contrôle et de contentieux fiscaux.

Avant d’exercer en tant qu’avocate, Manuela Bitton a travaillé pendant deux ans au sein du la direction juridique d’un groupe immobilier. Elle a travaillé ensuite au sein du département fiscal du cabinet DJP Avocats, membre du réseau international BDO, de 2013 à 2017. Puis, elle a suivi l’équipe d’Alain Jouan pour rejoindre le cabinet BERSAY en 2018.

Manuela Bitton est diplômée de l’université de Paris II – Panthéon Assas (Master 2 de Droit fiscal). Elle est également membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (I.A.C.F) et de l’International Fiscal Association (I.F.A).

“Nous nous réjouissons de la nomination de Manuela en qualité de Counsel. Cette nomination témoigne de la volonté de BERSAY de valoriser les talents et favoriser l’évolution professionnelle des meilleurs éléments.”

ajoute Jérôme Bersay, associé fondateur du cabinet BERSAY

L'équipe Droit fiscal

Alain
Jouan
Associé
Voir plus
Manuela
Bitton
Counsel
Voir plus
Guilhem
Tabard
Collaborateur
Voir plus
Newsroom
Droit Public

Les conditions d’exclusion d’un candidat à un procédure de passation

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

Le Conseil d’État annule la tarification des TER pour 2024 en raison d’irrégularités dans la procédure de fixation des redevances.

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La signature d’un acte administratif via un système de téléservice ne dispense pas d’une mention permettant d’identifier l’auteur

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La jurisprudence Czabaj n’est pas applicable aux recours qui ont été formé avant son intervention

Analyse
29 mai 2024

Congés payés & maladie – Décryptage de la loi n°2024-364 dite DDADUE

Analyse
23 mai 2024
L'Argus de L'enseigne

La requalification d’un congé avec offre de renouvellement en congé-refus

Revue de presse
7 mai 2024
Chambers 2024Litigation

L’équipe Contentieux classé dans Chambers & Partners

Distinction
24 mars 2024
Droit Public

Les candidats ne sont pas tenus de connaître la pondération ou la hiérarchisation des critères de sélection pour la procédure de sélection préalable à la délivrance de l’autorisation d’occupation du domaine public.

Analyse
8 mars 2024
Droit Public

Le juge peut réduire le nombre de titulaires d’un accord-cadre multi attributaires à un nombre inférieur à celui envisagé par le règlement de consultation.

Analyse
8 mars 2024
Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !