Bersay continue son expansion avec la création d’un département structuration de fonds avec l’arrivée, à sa tête de Stéphanie Alexandrino en qualité d’Associée
Dans la continuité de sa stratégie de croissance et après la récente création des départements « Assurances » et « Life sciences, Biotech & R&D Pharma », Bersay se dote d’un département « Structuration de fonds » et accueille Stéphanie Alexandrino en qualité d’Associée pour l’animer.
Précédemment responsable de la pratique structuration de fonds au sein du cabinet Mayer Brown, Stéphanie Alexandrino est avocat aux Barreaux de Paris et de Luxembourg.
Disposant d’une forte expérience en matière de structuration, création et commercialisation de fonds d’investissement alternatifs de private equity, immobilier, dette et en matière de gestion d’actifs, elle accompagnera les clients du cabinet sur l’intégralité des aspects juridiques et réglementaires.
Stéphanie Alexandrino conseille des gestionnaires de fonds français et internationaux, des entreprises d’investissement et des « family offices« . Elle assiste également des investisseurs institutionnels dans le cadre de leurs investissements primaires et secondaires et intervient sur tous types de problématiques réglementaires françaises ou luxembourgeoises en relation avec les régulateurs, notamment à l’occasion de restructurations et de prises de participation dans des sociétés de gestion.
« Je suis très heureuse de cette nomination et de la confiance qui m’est accordée. La création d’un département dédié à la structuration de fonds au sein d’un cabinet français de premier plan, tel que Bersay, me donne l’opportunité unique de développer pleinement ma pratique. En m’appuyant sur les compétences des autres équipes du cabinet, notamment en private equity et en financement, cette activité prendra très vite sa place comme un atout majeur du cabinet. » déclare Stéphanie Alexandrino.
« Je connais Stéphanie depuis de nombreuses années et j’ai apprécié son professionnalisme sur plusieurs dossiers ; je suis ravi de l’accueillir chez Bersay et d’enrichir notre offre de services. Son activité complète, par ailleurs, celles de nos équipes M&A/Private equity, Banque/Finance et Fiscalité. », déclare Jérôme Bersay, associé fondateur du cabinet Bersay.”
Avec la création de plusieurs départements et le recrutement de 6 nouveaux associés en moins de deux ans, cette arrivée conforte la croissance soutenue du cabinet Bersay et en fait l’un des acteurs français indépendant de premier plan sur le marché du droit des affaires.