Menu
Accompagnement significatifSuccès

BERSAY, conseil de la société NEW ANDRE dans le cadre de la reprise en plan de cession des actifs et activités de la société 1MONDE9 (enseigne André)

16 mai 2023

Le département Restructuring de BERSAY a accompagné la société NEW ANDRE dans le cadre de la reprise en plan de cession des actifs et de l’activité de la société 1MONDE9, propriétaire de la marque André.

Communiqué de presse

La société 1MONDE9, propriétaire depuis 2020 de la marque André, acquise en plan de cession des actifs et activités de la société TOO ANDRE, a été placée en procédure de redressement judiciaire, selon jugement du Tribunal de commerce de Nanterre en date du 2 Février 2023.

Plusieurs candidats ont formulé des offres de reprises, dont la société OPTAKARE NV, également actionnaire, avec une faculté de substitution au profit de la société française NEW ANDRE.

Par jugement en date du 2 mai 2023, le Tribunal de Commerce de Nanterre a arrêté le plan de cession des actifs et activités de la société 1MONDE9 au profit de la société OPTAKARE NV avec une faculté de substitution au bénéfice de la société française NEW ANDRE.

Le cessionnaire a été conseillé par BERSAY : Juliette Bour en Restructuring, Jérôme Bersay et Anya Hristova en droit des sociétés, Anne-Lise Puget et Sophie Höfler en droit social, Charles Koskas en immobilier, Frédéric Lecomte, Léa Paravano et Guka Otkhmezuri en propriété intellectuelle (marques, noms de domaine et contrats fournisseurs).

La SELARL EL BAZE CHARPENTIER administrateur judiciaire (mission conduite par Maître Hélène CHARPENTIER) et SELARL 2M & ASSOCIES (mission conduite par Me Carole MARTINEZ et Me Marine PACE) étaient co-administrateurs judiciaires.

 

L'équipe Bersay était composée de :

Juliette
Bour
Restructuring
Voir plus
Jérôme
Bersay
Corporate
Voir plus
Anya
Hristova
Corporate
Voir plus
Anne-Lise
Puget
Droit Social
Voir plus
Sophie
Höfler
Droit Social
Voir plus
Charles
Koskas
Droit Immobilier
Voir plus
Frédéric
Lecomte
IP/IT
Voir plus
Léa
Paravano
IP/IT
Voir plus
Guka
Otkhmezuri
IP/IT
Voir plus
Newsroom
Droit Public

Les conditions d’exclusion d’un candidat à un procédure de passation

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

Le Conseil d’État annule la tarification des TER pour 2024 en raison d’irrégularités dans la procédure de fixation des redevances.

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La signature d’un acte administratif via un système de téléservice ne dispense pas d’une mention permettant d’identifier l’auteur

Analyse
29 mai 2024
Droit Public

La jurisprudence Czabaj n’est pas applicable aux recours qui ont été formé avant son intervention

Analyse
29 mai 2024

Congés payés & maladie – Décryptage de la loi n°2024-364 dite DDADUE

Analyse
23 mai 2024
L'Argus de L'enseigne

La requalification d’un congé avec offre de renouvellement en congé-refus

Revue de presse
7 mai 2024
Chambers 2024Litigation

L’équipe Contentieux classé dans Chambers & Partners

Distinction
24 mars 2024
Droit Public

Les candidats ne sont pas tenus de connaître la pondération ou la hiérarchisation des critères de sélection pour la procédure de sélection préalable à la délivrance de l’autorisation d’occupation du domaine public.

Analyse
8 mars 2024
Droit Public

Le juge peut réduire le nombre de titulaires d’un accord-cadre multi attributaires à un nombre inférieur à celui envisagé par le règlement de consultation.

Analyse
8 mars 2024
Rejoignez-nous !
Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !