Menu
StageElève Avocat / Master II

Stagiaire Droit public – 1er semestre 2023

A propos

Fondé il y a 25 ans, le cabinet d’avocats d’affaires international BERSAY compte aujourd’hui 40 avocats, engagés au service de la performance économique, sociale, et responsable des entreprises, dans tous les domaines de la vie des affaires.

Le pôle droit public

Le département de droit public du cabinet Bersay est composé d’un avocat associé et de trois collaborateurs. Il est dirigé par Maître Martin Tissier.

Le pôle Droit public

Martin Tissier a développé une expertise reconnue en matière de communications électroniques depuis 15 ans, particulièrement s’agissant des interventions des collectivités territoriales pour l’aménagement numérique du territoire. Il a ainsi participé à la définition et au montage de près d’une trentaine de réseaux d’initiative publique, qu’il s’agisse de réseaux câblés, de réseaux de collecte ou de réseaux de desserte de type FTTH/FTTB.

Aujourd’hui, il intervient également pour le compte des collectivités territoriales dans le domaine de la couverture mobile, de l’internet des objets et des infrastructures de recharge de véhicule électrique.

Son expertise en droit public et en droit des communications électroniques est reconnue, notamment, par le classement Legal 500.

Vos missions

En tant que stagiaire, vous serez pleinement intégré au sein de l’équipe. Vous serez principalement amené à travailler, tant en conseil qu’en contentieux, dans les domaines suivants :

  • passation et exécution des contrats publics  (marchés publics, concessions, conventions d’occupation du domaine public) dans le secteur réglementé des communications électroniques et de l’énergie ;
  • création et fonctionnement des sociétés d’économies mixtes et des sociétés publiques locales ;
  • droit des collectivités territoriales et intercommunalité.

A ce titre, vous pourrez notamment effectuer les missions suivantes : recherches juridiques, rédaction d’actes, rédactions de notes juridiques, de documents de consultation des entreprises, assister à des rendez-vous clients…

Profil recherché

Nous recherchons une personne motivée et dynamique, titulaire au minimum d’un troisième cycle type Master II spécialisé en droit public et ayant un niveau d’Anglais courant.

Les candidatures sans lettre de motivation seront automatiquement rejetées.

Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !

Cette opportunité vous intéresse ?

Soumettez votre candidature dès maintenant en utilisant le formulaire ci-dessous.






    Découvrez nos autres offres d'emploi
    Bersay recherche régulièrement de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes !