Menu
StageElève Avocat / Master II

Stagiaire Droit social – 1er semestre 2023

Notre équipe

Notre champ d’intervention est riche et nos clients et missions sont variés : nous intervenons auprès de TPE, PME, ainsi que de groupes français ou internationaux dans des secteurs très diversifiés tels que la finance, la technologie, ou encore le commerce de gros, la plasturgie, l’enseignement supérieur privé, la beauté.

Le pôle Droit social

Nous accompagnons nos clients sur des questions relatives tant aux relations individuelles (recrutement, procédures disciplinaires, licenciement etc.), qu’aux relations collectives (restructurations, licenciements économiques, durée et aménagement du temps de travail, consultation des salariés, élections etc.), et intervenons également en phase précontentieuse et contentieuse (licenciement individuels et collectifs, durée du travail, reconnaissance d’UES etc.), ainsi qu’en phase de négociation.

Au sein de notre équipe, la communication et les échanges sur les dossiers sont permanents, et l’esprit d’équipe domine. Les collaborateurs et les stagiaires sont tous fortement impliqués dans les dossiers, en binôme avec les associés, et auprès des clients. La rigueur, la créativité, le sens du relationnel, la bienveillance et l’engagement professionnel guident notre activité au quotidien.

Vos missions

Nos stagiaires sont pleinement intégrés à notre équipe et formés, dans le cadre des missions suivantes qui leur sont confiées :

  • la réalisation de recherches juridiques et la rédaction de consultations juridiques ;
  • la rédaction de conclusions, la participation à des audiences de plaidoiries ;
  • la participation aux réunions avec les clients et les confrères ;
  • la réalisation de veilles juridiques et la rédaction d’articles pour des revues juridiques ;
  • l’accompagnement des collaborateurs et associés dans la gestion quotidienne des dossiers de l’équipe.

Le/La stagiaire sera pleinement intégré(e) à l’équipe, ce qui lui assurera un fort niveau d’implication et une formation de premier plan. Chez BERSAY, les stages constituent la voie privilégiée du recrutement des futurs collaborateurs de l’équipe.

Votre profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) a minima titulaire d’un Master II de Droit social, et idéalement élève-avocat. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.

Notre clientèle étant en grande partie constituée de groupes internationaux, un bon niveau d’anglais est un plus.

Si vous êtes également dynamique, curieux-se, créatif-ve, enthousiaste, et avez l’esprit d’équipe, vous vous intégrerez parfaitement à notre équipe !

  • Date d’entrée en poste : Janvier 2023

Votre contact

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous remercions de nous adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) en remplissant le formulaire ci-dessous.

Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !

Cette opportunité vous intéresse ?

Soumettez votre candidature dès maintenant en utilisant le formulaire ci-dessous.






    Découvrez nos autres offres d'emploi
    Bersay recherche régulièrement de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes !