Menu
CollaborationMiddle

Avocat Collaborateur (H/F) Middle – Département Environnement & Risques Industriels

Notre Cabinet

Fondé en 1995, le cabinet d’affaires international Bersay compte aujourd’hui plus de 60 avocats d’affaires, engagés au service de la performance économique, sociale, et responsable des entreprises, dans tous les domaines de la vie des affaires. Bersay a connu une croissance rapide résultant de la satisfaction de ses clients qui lui ont bâti une réputation d’excellence. Il poursuit aujourd’hui son développement, par la création de nouveaux départements dans des domaines juridiques d’avenir, et par le recrutement de talents prêts à s’investir dans les nouveaux challenges des départements existants.

Le Département

Risques et Environnement Industriels

Notre équipe est actuellement composée de 2 associés et 3 collaboratrices.

Les avocats du département Opérations et Risques industriels accompagnent leurs clients dans le cadre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la maîtrise des risques et la gestion des litiges et sinistres uniques ou sériels.

L’équipe intervient tant en conseil qu’en contentieux, soit de manière préventive, soit de manière automatisée, soit en gestion de crise auprès des porteurs de projets, entreprises industrielles et pharmaceutiques, promoteurs, assureurs et fonds d’investissements.

Vos Missions

Vous serez amené à intervenir, tant en conseil qu’en contentieux, dans la mise en œuvre de projets de construction d’unités de production d’énergie renouvelable, de plateformes logistiques, de restructuration de sites et friches industrielles, et à contribuer au développement des unités de compensation foncières, à la lutte contre les gaz à effet de serre, à la reconquête de la biodiversité.

Le mode de fonctionnement du département, qui est Zéro papier depuis 20 ans, requiert une appétence particulière pour le travail en équipe, la prise de responsabilité, le goût des relations humaines, la découverte des métiers techniques et le droit exigeant et novateur.

Votre Profil

Titulaire du CAPA ainsi que d’un 3ème cycle en droit, idéalement complété d’une formation en école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP…), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en cabinet d’avocats ou en entreprise dans le Droit de l’Energie (regulatory)  et / ou dans le Droit de l’Environnement (ICPE), et ayant quelques notions dans le Droit de la Construction et le Droit des Assurances.

Date d’entrée en poste : Dès que possible.

Niveau d’anglais demandé : Bilingue.

Les candidatures peuvent être adressées à Xavier MARCHAND, avocat associé responsable du département Environnement et Risques Industriels (xmarchand@bersay.com).

Rejoignez un cabinet à taille humaine, dynamique et ambitieux, et renforcez votre savoir-faire au profit d’une clientèle d’entreprises diversifiée, de dossiers variés et techniques, et de projets novateurs !

Si vous êtes particulièrement rigoureux mais également dynamique, curieux, créatif, enthousiaste et avez l’esprit d’équipe, vous vous intégrerez parfaitement à notre équipe !

 

Cette opportunité vous intéresse ?

Soumettez votre candidature dès maintenant en utilisant le formulaire ci-dessous.






    Découvrez nos autres offres d'emploi
    Bersay recherche régulièrement de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes !