Juliette
Vacheron

Avocate au Barreau de Paris depuis 2022, Juliette Vacheron est collaboratrice au sein du département Corporate. Elle intervient sur des opérations de fusions et acquisitions, de Private Equity, et plus généralement, en droit des sociétés, auprès de sociétés cotées et non cotées, dans un contexte national ou international.
En matière de fusions et acquisitions, Juliette intervient dans une large gamme de projets d’acquisition de sociétés ou d’actifs, de partenariat et joints ventures entre acteurs privés ou publics, de désinvestissements et de reclassements d’actifs, restructurations, fusions, etc., sur tous les aspects des opérations.
En matière de Private Equity, elle accompagne des investisseurs et des fondateurs dans tous les types d’opérations de capital-investissement, sur tous les aspects de ces opérations.
Juliette est diplômée de l’Université Toulouse I Capitole (Master II Juriste d’Entreprise).
Avant d’intégrer BERSAY, Juliette Vacheron a effectué plusieurs stages en qualité de juriste notamment, au sein du service juridique d’une association (UFC Que Choisir) et d’une entreprise de conseil en ingénierie (EXTIA), ainsi qu’au sein de la direction juridique d’EY dans le cadre de son stage PPI. Durant son Master II, Juliette a été stagiaire en alternance durant un an au sein du Cabinet d’avocats d’affaires Athena Conseil, à Mulhouse. Enfin, elle a effectué son stage final chez BERSAY, au sein de l’équipe Corporate M&A / Private Equity et a poursuivi comme collaboratrice.
Domaines d’interventions
Accompagnements significatifs
Conseil dans le cadre de son investissement dans l’assurtech Lovys, venant ainsi compléter la série A réalisée en janvier 2021 par cette dernière