Alexandre
Ancel

Avocat au Barreau de Paris depuis 2018, Alexandre Ancel est collaborateur au sein du département Corporate. Il intervient sur des opérations de fusions et acquisitions, de Private Equity, et plus généralement, en droit des sociétés, auprès de sociétés cotées et non cotées, dans un contexte national ou international.
En matière de fusions et acquisitions, Alexandre intervient dans une large gamme de projets d’acquisition de sociétés ou d’actifs, de partenariat et joint ventures entre acteurs privés ou publics, de désinvestissements et de reclassements d’actifs, restructurations, fusions, etc., sur tous les aspects des opérations.
En matière de Private Equity, il accompagne des investisseurs et des fondateurs dans tous les types d’opérations de capital-investissement, sur tous les aspects de ces opérations.
Alexandre est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master I Droit des Affaires), de l’Université Paris Descartes (Master II Droit des Affaires) et de l’INSEAD (LL.M et Business Foundations Certificate), à Singapour.
Avant de rejoindre BERSAY en 2020, Alexandre Ancel a acquis une expérience professionnelle en tant que stagiaire auprès de plusieurs cabinets d’avocats français et internationaux dont le Cabinet Franklin et K&L Gates, puis en tant que collaborateur au sein du Cabinet Squadra Avocats. Il est également Chargé d’enseignement à l’Université Paris V Descartes en Droit des Sociétés commerciales.
Domaines d’interventions
Accompagnements significatifs
Conseil des investisseurs dans le nouveau tour de financement de Serie A de Ocus (plateforme en ligne pour photographes produisant des contenus professionnels ou privés)