Pierre-Louis 

Périn

Associé

Langues

Français, Anglais

  

Pierre-Louis Périn

Associé

Pierre-Louis Périn est avocat spécialisé en droit des sociétés. Il a débuté dans des directions juridiques de grands groupes (PSA Peugeot Citroën, Thomson, Axa), avant de devenir avocat et d’être associé dans les cabinets Deloitte (2000-2001), SJ Berwin (2001-2017, devenu KWM en 2014) et Reed Smith (2017-2019).

Il intervient spécialement en capital-innovation et capital-développement, fusions & acquisitions, structuration de sociétés de gestion et de véhicules d’investissement, gouvernance, organisation et financement de sociétés cotées ou non, dans un contexte national et international. Il a été distingué régulièrement par des guides de référence en Private Equity, Venture Capital et M&A (Chambers Europe, Legal 500, Best Lawyers…).

Pierre-Louis Périn est un membre actif de France Invest et a coordonné l’édition du Guide des bonnes pratiques du Capital-Innovation édité par France Invest en 2011 et 2019. Il est l’auteur avec le professeur Michel Germain d’un livre de référence sur la société par actions simplifiée (SAS) dont la 7ème édition est en préparation. Il est professeur affilié à l’Ecole de droit de Sciences Po et a donné des cours à HEC, l’Insead et à l’Université. Il est diplômé de Sciences Po et docteur en droit.

Langues

Français, Anglais