OF COUNSEL

Jean-Marcel Nataf est Of Counsel et spécialisé en droit public et en droit de la presse.

Il a développé une expertise orientée vers le conseil et le contentieux en matière de contrats publics (marchés publics, délégations de services publics et contrats de partenariat, etc.), de droit de l’urbanisme et de l’environnement (droit de l’aménagement urbain, PLU, PC, etc.) et d’expropriation.

Il intervient tant dans l’intérêt de collectivités territoriales, en particulier sur des dossiers d’infrastructures publiques, qu’au profit d’entreprises et d’investisseurs privés. Il participe également à des data-room et audits internes de droit public lors d’opérations de fusion-acquisitions.

Son savoir-faire est reconnu dans ces domaines, ainsi qu’en matière de droit de la presse (diffamation, injure, droit à l’image, droit de réponse,…) où il a participé à l’élaboration de la jurisprudence en matière de diffamation publique par internet.

Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de Droit Public, DEA de Droit Public Interne – mention droit public économique, DESS Droit Immobilier et de la Construction), où il a assuré des travaux dirigés de droit administratif et de droit constitutionnel pendant plusieurs années.Il est membre du Barreau de Paris depuis 2002.
Jean-Marcel Nataf, avant de rejoindre Bersay et Associés en septembre 2010 en qualité d’Of Counsel, a développé son cabinet depuis 2008 et a précédemment collaboré pendant 5 ans au sein du département droit public économique du cabinet Ayache, Salama & Associés (2002-2007).