Depuis sa création, Bersay a eu le souci d’accompagner ses clients aussi bien à l’étranger qu’en France. Le volet international représente une partie essentielle de l’activité du Cabinet. Il a nettement contribué à établir sa notoriété.

L’accompagnement de ses clients dans leurs opérations transfrontalières a conduit Bersay, qui rassemble des avocats de plusieurs nationalités différentes, à nouer des relations privilégiées avec des cabinets de tout premier plan dans le Monde avec lesquels il travaille quotidiennement.

Le choix de ces cabinets s’est appuyé sur leur expertise et renommée mais également sur leur adhésion à un état d’esprit commun que Bersay a placé au cœur de son projet, qui implique notamment la réactivité, l’efficacité, l’esprit d’équipe et la pugnacité.

Grace à ses liens étroits avec ses cabinets partenaires, Bersay est en mesure de constituer des équipes intégrées pour chaque dossier international.

Bersay a mis en place plusieurs foreign desks composés d’avocats interagissant avec des clients français ou étrangers au quotidien, ou lors de projets complexes dans plusieurs régions du monde.

Depuis 2008, Bersay a un bureau à Tel Aviv, qui travaille en trois langues (français, anglais et hébreu) et dans deux systèmes juridiques.

Bersay accompagne des entreprises françaises et israéliennes, intervenant dans de nombreux secteurs économiques de référence, leur faisant bénéficier de ses solides connaissances du tissu économique français et israélien.

Les clients israéliens du Cabinet bénéficient ainsi du traitement de leurs dossiers depuis Israël, dans la conduite de leurs opérations en France et dans les pays d’Afrique francophone.

Les clients français du Cabinet bénéficient de l’expertise d’équipes mixtes de tout premier plan, françaises et israéliennes, aptes à répondre à leurs besoins juridiques rapidement et efficacement, selon les plus hauts standards internationaux.

Votre contact : 

 ▪ Stéphanie Molkhou

Depuis 2004, le Japan Desk accompagne des sociétés françaises actives au Japon, ainsi que des entreprises japonaises qui achètent, créent ou développent des activités / filiales en France et en Afrique francophone.

Le Japan Desk, animé par une équipe d’avocats, travaille en trois langues (français, anglais et japonais) et maîtrise les codes culturels des deux pays. L’équipe se rend régulièrement au Japon, afin de maintenir avec ses clients et correspondants une relation de proximité et une bonne coordination.

Membres de plusieurs comités et chambres de commerce franco-japonais, le Cabinet intervient également fréquemment lors de conférences et séminaires sur les échanges économiques et juridiques entre les deux pays.

 

Votre contact :

▪ Jérôme Bersay

Afin de répondre aux enjeux spécifiques à cette région du Monde, Bersay a mis en place une équipe de travail composée d’avocats, basés à Paris, qui mobilisent leur savoir-faire et leur expérience dans l’intérêt de la clientèle et des partenaires du Cabinet.

L’équipe de Bersay assiste les entreprises françaises et internationales dans l’élaboration de chaque étape de leur projet d’investissement et de développement en Afrique dans l’ensemble des secteurs d’activités privés comme publics.

Notre expérience très riche comprend :

  • acquisitions et due diligence,

  • constitution de fonds d’investissement dédiés à l’Afrique,

  • contentieux / arbitrage,

  • rédaction et négociation de contrats.

L’Africa Desk répond aux grandes exigences de qualité du Cabinet.

Vos contacts :

▪ Jérôme Bersay

▪ Martin Tissier

▪ Frédéric Flatrès

Contact

Bersay - 31, avenue Hoche, 75008 Paris 
Tél. : +33 1 56 88 30 00

Contact

Bersay - 31, avenue Hoche, 75008 Paris 
Tél. : +33 1 56 88 30 00